Pour Information

Centre Haute Energie - Nice

Lors de votre première consultation, un dossier médical et administratif est constitué. Les documents nécessaires sont recueillis, saisis ou scannés en informatique par le secrétariat.

Vous disposez d’un droit d’accès et de rectification conformément à la réglementation.

Les séances de radiothérapie sont faites en ambulatoire, c’est à dire sans hospitalisation. Votre médecin radiothérapeute vous indiquera la durée du traitement et la fréquence des séances.

En cas de chimiothérapie associée, les soins seront réalisés dans les établissements en lien avec le Centre de Haute Energie et sous la responsabilité médicale du médecin Oncologue/Chimiothérapeute.

Lors de la consultation médicale avec votre médecin radiothérapeute, votre premier rendez-vous au Centre de Haute Energie vous sera remis.

Vous y serez accueillis par les secrétaires puis dirigé vers l’équipe de manipulateur qui réalisera un scanner (examen nécessaire à la préparation de votre traitement de radiothérapie).

Ce scanner sera suivi d’une consultation pour un complément d’information sur l’ensemble de votre traitement de radiothérapie.

Les traitement relatifs à votre affection de longue durée (ALD) font l’objet d’une prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie. Cependant cette prise en charge n’est pas automatique. C’est votre médecin traitant qui, à votre demande, établit un protocole de soins.

Le protocole de soins est un formulaire qui se compose de trois volets:

    1 volet que conservera le médecin traitant.
    1 volet pour le médecin conseil de l’Assurance Maladie.
    1 volet qui vous est destiné, que vous devrez signer et présenter à chaque médecin pour les soins liés à votre ALD.

Il vous est donc demandé d’apporter ce document dès qu’il est en votre possession ainsi que votre Carte Vitale à votre ALD.

*Pour les ressortissants étrangers, la prise en charge dépend de la situation administrative, du rattachement à la caisse nationale d’assurance maladie ou à une assurance privée.

Il existe différents moyens de transport: ambulance, véhicule sanitaire léger (VSL) ou taxi conventionné (agrée par la sécurité sociale).

Quel que soit le moyen de transport utilisé (voiture personnelle inclue), pour tous les remboursements ou prise en charge, une prescription médicale de transport vous sera nécessaire. C’est aux médecins qu’il appartient de prescrire le mode de transport approprié.

Si vous venez avec votre voiture, un parking est à votre disposition. Un badge est à récupérer au secrétariat du Centre de Haute Energie. Ce badge peut vous être confié tout au long de votre traitement contre une caution de 50€ par chèque.

che-nice_information-transport

Lors des séances de traitements vous pouvez amener un drap de bain, un peignoir ou tout autre accessoire pour vous couvrir entre votre vestiaire et la salle de traitement.

Appelez-nous maintenant

au (+33) 04 93 53 87 00 ou