Présentation

Centre de Haute Energie - Nice

Le Service d’Oncologie-Radiothérapie du CHE à Nice est le seul service de Radiothérapie du Secteur Libéral de la Métropole niçoise, et il offre un plateau technique complet incluant les modalités d’irradiation les plus récents comme la Modulation d’Intensité et la Stéréotaxie intra- et extra-crânienne.

Notre Équipe

Quatre radiothérapeutes assurant une présence médicale continue. Ils sont responsables de votre traitement et de son déroulement. Vous pouvez les consulter à tous les moments de votre traitement. Ils assurent votre consultation de suivi hebdomadaire, ils sont à votre disposition pour répondre à vos questions.

ge-healthcare

Notre Service

Le service dispose de 2 accélérateurs Elekta de dernière génération avec imagerie ConeBeam embarquée, (1 Synergy et 1 Versa HD, ce dernier étant installé en fin 2016 en remplacement du SLI+), ainsi que d’un scanner-simulateur GE (simulation virtuelle avec fusion d’images).

La Dosimétrie in vivo a été mise en place en routine en 2009-2010 sur l’ensemble des appareils de traitement.

Une Unité Laser de Basse Energie, avec plusieurs appareils couvrant les différentes indications de ce traitement d’appoint, complète la structure, mettant en exergue la prise en charge globale en Soins de Support au sein de notre établissement.

Un partenariat scientifique avec le constructeur Elekta existe depuis de nombreuses années, actuellement dans le but de développer la dosimétrie sur imagerie portale et l’arcthérapie modulée (VMAT).

L’organisation du service répond aux normes actuelles d’Assurance Qualité et de Sécurité des patients avec une chaine organisationnelle optimisée, incluant l’information totale du dossier médical.

Une Unité de Consultations médicales complète la structure au Centre de Consultation, 39bis, rue Lamartine.

Au CHE, la consultation d’annonce, et des consultations para-médicales et d’oncologie-psychologie sont également effectuées.

Au Centre Lamartine, des consultations en soins de support sont ou seront à disposition du patient (hypnose, nutrition, socio-esthétique, relaxation, etc…).

De plus, nous participons à l’animation du Réseau régional ONCOPACA-Est, et des différents 3C de Cancérologie de la Métropole niçoise, courant toutes les RCP d’organes, en liaison avec le secteur privé et les partenaires hospitaliers.

Appelez-nous maintenant

au (+33) 04 93 53 87 00 ou