L'immunothérapie
L'immunothérapie
L’immunothérapie agit différemment de la chimiothérapie ou des thérapies ciblées : elle ne détruit pas directement les cellules mais aide le système immunitaire à reconnaître les cellules tumorales et à les détruire. Elle bloque les signaux inhibiteurs émis par les cellules tumorales  contre le système immunitaire. Le système immunitaire (lymphocytes T CD8+) n’ayant pu de signaux inhibiteurs, peut détruire les cellules tumora..
L'hormonothérapie
L'hormonothérapie
L'hormonothérapie ou traitement anti-hormonal est un médicament soit par comprimé soit par injection qui permet d’inhiber la production des hormones chez l’homme ou la femme. En effet, les hormones peuvent stimuler les cellules cancéreuses de certains cancers via des récepteurs exprimés sur la membrane plasmique des cellules tumorales. Elle peut être utilisée seule ou en complément d'autres traitements. Chez la femme, un traitement anti-hormonal ou hormonothérapi..
Chimiothérapie
Chimiothérapie
La chimiothérapie est un médicament oral ou par voie intra-veineuse dont le but est de stopper la prolifération des cellules cancéreuses. Ce traitement passe dans le sang (systémique) et agit sur l’ensemble de l’organisme. Au niveau cellulaire, selon la classe de la chimiothérapie, le mécanisme diffère. La plupart des classes thérapeutiques agissent au niveau de ADN dans le noyau, d’autre agissent au niveau du cytoplasme.   Les chimiothérapies agissant au niv..
Les thérapies ciblées
Les thérapies ciblées
Les thérapies ciblées agissent au niveau cellulaire et de leur environnement. Il cible une protéine soit un récepteur sur la membrane plasmique soit une protéine tyrosine ou serine threonine kinase intra-cellulaire (protéine capable de phosphoryler une protéine et permet la régulation des signaux intercellulaires comme la prolifération, la différenciation, la mort cellulaire programmée (apoptose)... Ils sont classés selon leur cible et leur mécanisme d..
No treatment to display!
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies