Review 2
18.03.2021
Photobiomodulation - avis
J’ai développé un cancer du poumon stade 4 qui a été découvert en avril 2017
Après 5 séances de Chimio (cisplatine), j’ai été obligé de stopper le traitement car il m’avait trop affecté. Ce sont suivis alors, depuis octobre 2017, des séances d’immunologie (Pembrolizumab) qui se sont succédées à 3 semaines d’intervalle avec un arrêt de traitement de 12 mois pour cause d’effets secondaires.
Malgré cela, je n’ai jamais stoppé mes activités sportives, même au plus fort de la maladie pendant laquelle je continuais à faire de l’escalade en portant un sac d’oxygène dans le dos jusqu’au pied des parois.
Je suis actuellement en soin à la Clinique du Parc Impérial, mon oncologue référant est le docteur Idriss Troussier.
Dernièrement, je me suis présenté à lui pour faire un point sur mon état de santé et je lui ai raconté qu’une dizaine de jours plus tôt, pendant une séance de vélo de route, j’avais été victime d’un accident avec pour conséquence un trauma crânien avec perte de connaissance, une fracture de la clavicule et deux cotes cassées (L8 et L9).
Immédiatement il a réagi me faisant passer un scanner et en me prescrivant des séances de Photobiomodulation.
J’ai donc commencé ma première séance 12 jours plus tard. Trois jours plus tard un léger mieux s’est fait sentir au niveau des douleurs de l’épaule.
La semaine qui a suivi, j’ai de nouveau suivi deux séances de 2 fois 12 minutes en local (épaule et cotes) ce qui eut pour effet de me libérer presque intégralement les mouvements de l’épaule et de me permettre de faire une journée de ski de randonnée pour la fin de la quatrième semaine de récupération.
Les douleurs costales étant encore présentes à ce moment-là
La semaine qui suivi, j’ai suivi le même traitement et pour ma cinquième semaine j’ai eu la possibilité de faire encore 2 journées de ski de randonnée, mais sans aucune douleur cette fois, même les douleurs costales avaient disparues.
A ce stade, je ne peux que me féliciter de la vitesse de mon rétablissement et surtout du traitement de la douleur .
Pas de témoignages pour le moment

Rédiger un avis

Votre Nom
Message
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies