Centre de Haute Énergie - Nice

Le Service d’Oncologie-Radiothérapie du CHE à Nice est le seul service de Radiothérapie du Secteur Libéral de la Métropole niçoise, et il offre un plateau technique complet incluant les modalités d’irradiation les plus récentes comme la Modulation d’Intensité, l’arc-thérapie volumique modulée (VMAT), la Stéréotaxie intra- et extra-crânienne et la radio-chirurgie.

Nos valeurs et vision pour le futur


Nos valeurs : 
Respect, éthique, écoute des souhaits de nos patients, une médecine humaine basée sur les dernières recherches et recommandations européennes et françaises sur le cancer, l’accompagnement du patient tout au long du parcours de soins, la réactivité, une médecine technique (basée sur les dernières technologies pour aider à mieux soigner les patients avec le moins d’effets secondaires possibles)

Notre vision pour le futur : optimisation des soins, c’est à dire faire bénéficier à nos patients des dernières avancées et traitements pour lutter contre le cancer approuvées par les autorités françaises. Permettre à nos patients de bénéficier des meilleurs soins de support pour les aider à mieux tolérer leur traitement.
Versa

Les accélérateurs

Le service dispose de 2 accélérateurs Elekta de dernière génération avec imagerie ConeBeam embarquée, (1 Synergy et 1 Versa HD, ce dernier étant installé en fin 2016 en remplacement du SLI+), ainsi que d’un scanner-simulateur GE (simulation virtuelle avec fusion d’images). La Dosimétrie in vivo a été mise en place en routine en 2009-2010 sur l’ensemble des appareils de traitement.
En savoir plus
En utilisant ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies qui permettra d'améliorer ses performances ainsi que votre expérience utilisateur. En savoir plus sur notre page Politique de cookies